Inscription Newsletter

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité de l'association.

    13 Janvier 2018 Assemblée Générale

    • 17 janvier 2018
    1024 768 Avalou Plabenneg

    L'assemblée générale de l'association Avalou plabenneg s'est tenue le samedi 13 janvier à la salle Marcel Bouguen à Plabennec à 10h.
    Environ une cinquantaine d'adhérents ont assisté à l'AG.
    En préambule le président  Jo Perrot  a présenté les vœux de l'association aux adhérents . 
    Ensuite il a présenté le bilan moral en précisant le but de l'association et les actions réalisées en 2017:
    1 Les activités du verger de Locmaria : recherche de variétés anciennes, greffage, entretien  et plantation 
    2 Diffusion des variétés au travers de la foire au greffons
    3 Formation des adhérents lors des activités, information du grand public lors de portes ouvertes : foire aux greffons et fête de la pomme.
    Le rapport moral a été adopté à l'unanimité
    Le secrétaire Christian Guiavarch a présenté le rapport d'activités sous forme de diaporama.
    Les trois temps forts de l'année étant l'organisation de la foire aux greffons, de la fête de la pomme et de la création du verger de Kerséné en 2017.
    Le rapport d'activités a été adopté à l'unanimité.
    Jean-Noël Ballot vice président nous a informé sur les moyens de communications externes par le biais du site internet.
    Claude Berthou trésorier a présenté un bilan financier sain pour 2017. Ce bilan est adopté à l'unanimité.
    Jo Perrot  a présenté le programme des activités de 2018.  Voir programme
    Renouvellement de mandat des membres du comité d'administration:
    Les membres sortants étant: Christian GUIAVARCH, Claude BERTHOU, Michel  LOAEC, Bernard LOAEC
    Les nouveaux membres élus sont : Christian GUIAVARCH, Claude BERTHOU,  Bernard LOAEC, François HAMON, Annick PERSON
    Les nouveaux membres ont été élus à l'unanimité des adhérents présents.
    Fabien GUIZIOU adjoint à l'environnement est intervenu et a assuré le soutien de la municipalité concernant la subvention à l'association 
    ainsi que l'aide des services techniques pour l'entretien et notamment la tonte des vergers
    L'assemblée générale s'est terminée et l'association à offert le pot de l'amitié.

    Voir Photos

    Revue de presse

    article télégramme du 15 janvier

    Avalou Plabenneg. Un bon bilan

    Les élections au bureau sont prévues lors de la prochaine réunion, mercredi.

    Samedi, Avalou Plabenneg a tenu son assemblée générale salle Marcel-Bouguen.
    L'association gère et entretient le verger conservatoire de Locmaria et poursuit son action
    pour la sauvegarde des variétés fruitières locales et anciennes. Le rapport moral, le rapport
    d'activité et le bilan financier, sain, ont été adoptés à l'unanimité. La nouveauté de 2017 aura
    été la création du verger de Kerséné. L'association prépare dès à présent la foire aux greffons
    du samedi 17 février et la fête de la pomme du dimanche 21 octobre. Enfin, le conseil
    d'administration est composé de 12 membres : Jo Perrot, Jean-Noël Ballot, Claude Berthou,
    Christian Guiavarch, Daniel Abiven, Henri Goaoc, Robert Roudaut, Bernard Loaëc, Lucien
    Calvez, Georges Liziard, François Hamon et Annick Person.
     
    Article Ouest France du 17 Janvier

    Une nouvelle foire aux greffons avec Avaloù Plabenneg

        

    Les adhérents d’Avaloù Plabenneg ont suivi l’assemblée générale de l’association, samedi dernier. 

    L’association Avaloù Plabenneg, qui gère et entretient le verger conservatoire de Locmaria, poursuit
    son action pour la sauvegarde des variétés fruitières locales et anciennes. Samedi dernier, lors de
    l’assemblée générale, les responsables de l’association ont présenté aux adhérents les activités prévues
    dans les mois à venir. Avec tout d’abord la foire aux greffons, ouverte à tous, le samedi 17 février, à la
    salle Marcel-Bouguen, de 10 h à 18 h. Une journée portes ouvertes au verger est programmée le 26 août
    pendant les fêtes de Locmaria et la fête de la pomme, le 21 octobre.

    Les différentes informations concernant les activités proposées aux adhérents sont consultables
    sur le site internet : http://avalouplabenneg.bzh/

    Le conseil d’administration est composé de douze membres, l’élection du nouveau bureau aura lieu cette semaine.