28 Août Portes ouvertes au verger

• 1 septembre 2022
    Dans le cadre des fêtes de Locmaria nous avons organisé une après-midi portes ouvertes au verger conservatoire de 14h à 18h.
    Christian, Gaby et Jo ont accueilli le public au verger en donnant des renseignements sur l’association et en distribuant les flyers de la fête de la pomme. Des panneaux d’informations techniques ont été placés au niveau du cabanon. 3 plants de pommiers greffés en fente au printemps dans des pots sont exposés.

Christian et Gaby ont parcouru le verger, et montré au public les différentes parties (l’espace pédagogique, les rangs de fruitiers, la pépinière, les différents types de greffes) tout en répondant aux questions des visiteurs intéressés par les techniques fruitières.
    Quelques variétés de pommes ont été exposées et dégustées par le public (Gravenstein, Précoce du Nivot, Grive Rouge, Transparente de croncels, Cox’s orange, Reine des reinettes, Jérusalem …). Les visiteurs ont goûté le jus de pommes 2022 fabriqué par Henri.

Environ 50 personnes ont visité le verger, cette manifestation est valorisante pour notre association car elle nous permet de toucher un grand public et nous a permis de faire de la publicité pour notre future fête de la pomme.  Cette activité nous permet de coopérer avec l’association “Mignonned Locmaria”.  Cette activité sera reconduite l’an prochain.

Voir photos