16 Janvier Assemblée Générale

• 18 janvier 2016

L’assemblée générale d’Avalou Plabenneg s’est tenue à la salle Marcel Bouguen samedi 16 Janvier à 10H.

Le président Jo PERROT a présenté le rapport moral en précisant les objectifs essentiels de l’association qui sont la gestion et l’entretien du verger conservatoire, la collecte et la distribution des variétés anciennes locales. L’acquisition d’un savoir faire par nos adhérents au travers des activités au verger tout au long de l’année ( greffage, taille conduite d’un verger etc…) est également un de nos objectifs majeurs.

Christian GUIAVARCH a présenté le rapport des activités qui se sont déroulées en 2015 ayant trois temps forts , la foire aux greffons , les portes ouvertes de fin août et la fête de la pomme.

Jean-Noël Ballot a souligné le développement de la communication externe avec les autres associations gérant des conservatoires et en particulier avec le Pôle Fruitier de Bretagne. Le nouveau site internet est un moyen très performant de communication et permet d’accéder à toutes nos vidéos très pédagogiques.

Claude BERTHOU a exposé un bilan financier avec un solde positif dû en particulier à la vente de pommes et de jus de pommes. Les élections ont vu la reconduction des membres sortants (Jo Perrot, Robert Roudaut, Henri Goaoc) et l’élection d’un nouveau membre Lucien Calvez.

A l’issue des questions diverses un pot de l’amitié a été servi aux adhérents.