18 Octobre Fête de la Pomme

• 22 octobre 2015
    Cette année la fête de la pomme s’est déroulée dans la salle Marcel Bouguen.Le tarif de l’entrée est de 2€ gratuit pour les personnes apportant un gâteau. Nous avons comptabilisé 500 entrées à notre manifestation.
    Notre exposition de pommes comptait près de 300 variétés de pommes principalement des pommes à couteau et quelques pommes à cidre. Plusieurs visiteurs sont venus avec leurs pommes afin de les identifier.
                                                   Voir photos de l’exposition
    Plusieurs stands ont agrémenté notre fête: Démonstration de greffage par Avalou Plabenneg, vente des pommes du verger de Locmaria, démonstration de fabrication de jus de pommes, pépiniériste compagons des saisons, les vanniers des abers, la cactuseraie de creimeas,les plantes médicinales, l’outillage, la cidrerie roz ar vern, le miel set les abeilles, la vente de jus de pommes par la cidrerie la baleine.Durant la journée un concours de gâteaux aux pommes était organisé, nous avons réceptionné 21 gâteaux, les 10 meilleurs ont été récompensés. 30 lots ont été distribués lors de la tombola.
                                                     Voir photos de la fête